© Toutes les photographies présentées sur ce blog sont l'oeuvre
de Camille et Alain Rouschmeyer

samedi 1 mai 2010

ETAT DE LIEUX est né...

Bonjour, en ce 1er mai 2010 est né ETAT DE LIEUX. Un blog de plus, eh oui... En fait, je dois cette superbe idée à ma moitié de pomme, qui adore lire, écrire et jongler avec les mots. Moi je suis plutôt du type images, qu'elles soient graphiques, photographiques ou numériques, et surtout plutôt contemporaines et voire avant-gardistes. L'exercice de ma profession m'amène souvent à faire un "état des lieux" avant de transformer ces derniers en des lieux d'habitation modernisés ou mieux adaptés à nos styles de vie actuels. C'est au retour de l'un de ces état des lieux et en regardant les photos de l'endroit en question que m'est venue l'idée de rassembler les photos de ces endroits qui n'existeront plus quelques mois après...  En évoquant cette pensée à voix haute à ma femme, immédiatement elle s'écrie : "ETAT DE LIEUX" en songeant instantanément à tous ces endroits comme à un pays où des hommes et des femmes  construisent leur vie au fil du temps.



















entrée qui deviendra un espace cuisine, la balustrade sera conservée.


Cette ancienne entrée qui a perdu sa raison d'être au profit d'une autre entrée devenue principale, donne à cet espace comme une ambiance de brocante. L'espace d'agrément va devenir par nécessité un espace utile... une cuisine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire